Livraison offerte à partir de 90€ d'achat (France métropolitaine)

Matériaux et conseils d’entretien


  • Les matériaux : les pampilles et apprêts en laiton utilisés sur mon nuage proviennent d’une fonderie française en région PACA. Le laiton est donc garanti sans nickel, sans plomb, sans risque d’allergie aux normes françaises et européenne en vigueur.
  • Tous les assemblages des divers éléments (laiton, porcelaine et pierres semi-précieuses) sont réalisés à la main, par mes soins en région parisienne.
  • Dorure et argenture : les bijoux sont plaqués en France dans deux entreprises familiales (l’une en région PACA par les soins de la fonderie initialement citée et la seconde se situe à Paris). La qualité des entrepreneurs choisis pour le placage confère aux traitements de surface une excellente tenue. La version or est dorée à l'or fin 24 carats au-dessus d'1 micron; la version argentée est plaquée à 10 microns d'argent. Ils résistent ainsi à l’eau.
  • La porcelaine : porcelaine de limoge, façonnée et marbrée par mes soins à Paris. Chaque pampille est façonnée à la main. Chaque effet de marbrure ou de confettis est donc différent. Chaque pièce est ainsi unique et peut différer de la photo de présentation.
  • Pierres semi-précieuses : Les perles semi-précieuses sélectionnées sur mon nuage sont issues du commerce équitable. Plus d'informations à ce sujet dans la page Nos engagements.
  • Conseils d'entretien : la dorure et l'argenture résistent à l'eau. Cependant, nous vous conseillons d'éviter le contact prolongé avec l'eau de mer, l'eau chlorée, les crèmes, le parfum et le gel hydroalcoolique afin de conserver l'éclat de vos bijoux. Telle une touche finale à votre tenue, nous vous conseillons de mettre vos bijoux après votre mise en beauté. De même, afin de les conserver au quotidien, nos boîtes, bocaux et pochons sont destinés à les protéger de l'humidité et de la lumière.