Livraison offerte à partir de 90€ d'achat (France métropolitaine)

L’améthyste


Voici une pierre que j’aime particulièrement : l’améthyste ! Avec sa jolie couleur violette et sa clarté, cette pierre m’a toujours évoqué la joie. Notre améthyste est, comme toutes les autres pierres semi-précieuses proposées sur mon nuage, issue du commerce équitable. Extraite en Uruguay, elle nous fait voyager rien qu’en évoquant sa provenance. La zone d’extraction d’améthyste est passée en commerce équitable afin de protéger les ouvriers miniers et de préserver les sites naturels de l’extraction traditionnelle barbare et polluante. Les pierres extraites sont ensuite directement revendues à la filière à qui je les achète qui s’occupe de les tailler, les polir et les commercialiser. Moins d’intermédiaires équivaut à plus de traçabilité certes, mais aussi moins de transport et donc moins d’émission de CO2 car une fois les pierres achetées, tout est fait au même endroit. 

D’un violet éclatant et d’une jolie transparence, notre améthyste uruguayenne fait partie de la famille des quartz et s’apparente souvent à la reine de la lithothérapie. C’est une pierre incontournable pour ceux qui pratique les soins par les pierres naturelles. Elle est dite apaisante et vous apportera la paix intérieure à qui veut bien se laisser tenter par l’appel des vertus des pierres.  

Pourquoi nos pierres sont dites « naturelles » ? 

L’améthyste offre une excellente réponse à cette question ! En effet, la couleur de l’améthyste peut varier en fonction de sa mise en température. Ainsi, certains bijoutiers la chauffe au-delà de 250° pour intensifier sa couleur. Passé 500°, elle changera même de teinte et prendra une couleur jaune clair. Nos pierres sont naturelles : elles ne sont donc ni traitées (sans ajout de colorant ou autres produits chimiques), ni chauffées. Leur couleur est celle d’origine. 

Retrouvez nos améthystes dans de nombreuses créations : les boucles Chloé, Charlie ou encore associées à notre jolie porcelaine marbrée dans le collier LOU.  Associée au quartz blanc et à l’aventurine, notre améthyste ressort d’autant plus. Retrouvez notre combinaison printanière dans les boucles Charlie Printemps, les créoles Natives, le bracelet ou encore le collier !

J’espère que cet article vous aura plu !

A bientôt, 

Céline.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés