Les diverses influences de mon eshop émanent de mes expériences de voyages. Des plaines de Mongolie aux montagnes du Pérou se mélangent des couleurs et des textures nouvelles. Ce sont ces découvertes artisanales qui m’ont tout d’abord donné envie de créer un concept store itinérant pour rester dans la dynamique du voyage et du vagabondage.

inspiration

La vaisselle en bambou laquée, tradition ancestrale de Birmanie, fut la petite étincelle qui m’aida à démarrer le projet. Ce savoir-faire, la beauté de chacune des pièces quasiment uniques naissant après des mois de patience et de travail de précision, m’ont donné envie de vous le proposer. Puis s’est ajouté, les bijoux des Lana, tribu du nord de la Thaïlande.

Mais face à ces découvertes, c’est surtout l’influence des couleurs chaudes de l’Asie et vives de l’Amérique du sud qui me reste le plus. Ces couleurs vont influencer la création de mes boucles d’oreilles NOMADES. Au départ orange safran, elles évoquent les robes hypnotiques des moines bouddhistes d’Asie du sud-est, puis jaune blé comme le soleil couchant des plaines du désert de Gobi. Le vert émeraude, dense et vivant comme la nature luxuriante des forêts du Pérou, le rouge vif des terres cambodgiennes, le bleu roi comme l’intensité de l’océan autour de l’île de Pâques.

Toutes ces couleurs me restent comme une douce nostalgie de ces moments ailleurs ; mes créations m’aident à les faire revivre au quotidien.