Sur le nuage de Meije s’est tissé au fil des découvertes et s'alimente au fil des rencontres.

A travers de mon nuage, je vous propose un voyage dans mon univers. Voyages découvertes ou voyages farnientes, voyages initiatiques ou voyages intérieurs, toutes les destinations sont une chance. Je crée mes bijoux à l’image de mon imaginaire, de mes inspirations, de mes envies. Ce projet a commencé en 2015 avec une sélection de produits issus de l'artisanat birman et thaïlandais. Le premier stock fut élaboré sous 50ºC, entre les deux milles temples de Bagan et les deux milles allées des marchés de Bangkok. Dès lors, mon nuage ne cesse de s’agrandir et de se modifier. En résulte un univers métissé et coloré, mouvant et dansant. Aujourd’hui bien différent qu’à ses débuts, vous ne trouverez plus de vaisselle birmane ou de bijoux d’artisanat du nord de la Thaïlande. Désormais, mon nuage vous propose principalement une collection de bijoux de haute fantaisie fabriqués en France par mes soins. En 2020 je me forme à la porcelaine afin de vous offrir une dose de mignonnerie supplémentaire.

Mes bijoux s’agrémentent de quelques trouvailles coup de cœur : pochettes, patches, coupons de tissus : cette collection varie au fil des saisons pour vous proposer un univers enrichi d’influences extérieures et de belles rencontres.

La team nuage :

Pour ceux qui ne me connaissent pas déjà, je suis Céline, de mon deuxième prénom Meije, née en 1985 en région parisienne. Après un double master de lettres modernes et d’histoire de l’art, puis quelques années au ministère des Affaires étrangères et à Barcelone, j’ai pris la folle décision de vivre de ma passion. En a résulté mon nuage itinérant. Riche de mon amour pour l’art, des belles lettres et des voyages ; je mixe ces inspirations à l’infini. Il parait que la seule limite est notre imagination !

Consciente des nombreux enjeux de notre société, j’attache une grande importance à la collaboration avec diverses associations et à travailler le plus possible de manière éco-responsable. Vous trouverez plus de détails sur nos actions sur la page « nos engagements » de notre site.

Depuis le début de mon aventure, Dorian s’occupe de la partie web de mon nuage et me soutien au quotidien. Rien n’aurait été possible sans lui. Depuis 2019, il prend également en charge le marketing, m’accompagne lors des événements et me seconde sur la préparation de vos commandes lorsque le temps me manque.

Nos jolies illustrations et notre univers graphique ne seraient rien sans le talent de Florence qui m’accompagne depuis le début. Retrouver son univers sur son site : www.floaza.com.

Où me retrouver physiquement ?

En plus de ce site, Sur le nuage de Meije se présente de temps en temps dans la simplicité d'un stand au cœur du marais parisien (marché des Enfants rouges, Paris 3e) et lors de ventes éphémères aux quatre coins de la France. Ce déballage itinérant est à suivre au quotidien via les réseaux sociaux (Instagram et Facebook).

Grâce à vous, jour après jours, mon petit nuage évolue et se transforme aux vents nouveaux car après tout : a-t-on déjà croisé deux fois le même nuage ?