Nos engagements

Les associations

Sur le nuage de Meije s’engage à soutenir des associations, afin que vos achats se transforment en jolis projets.

- Un engagement annuel avec l’association Un toit pour les abeilles : mon nuage finance 16 000 abeilles et des fleurs à butiner grâce à la vente de la collection « Les éphémères ». 25% de leur prix sont destinés à ce projet de préservation de notre biodiversité. (catégorie "Shopping solidaire" puis "Sauvons nos abeilles")

- Une association différente est soutenue chaque trimestre. Tous les trois mois, mon nuage s’engage pour une nouvelle cause. WWF, Rêves, la SPA, Action contre la faim et d’autres ont pu profiter de ces actions. Chaque trimestre, mon nuage sélectionne des articles spécifiques (pouvant changer tous les mois) : 5% de ces ventes seront reversés à l’association choisie. Actualité à suivre sur la partie blog du site internet et les réseaux sociaux. (catégorie "Shopping solidaire" puis "Soutien du moment")

- Et toujours des actions ponctuelles en fonction de l’actualité sur le eshop ou en ventes directes (Sidaction, la recherche contre le cancer, les Restos du Cœur, etc.) à suivre sur le blog et les réseaux sociaux. (catégorie "Shopping solidaire" puis "Soutien du moment")

 

Les prix justes 

Sur le nuage de Meije s’engage également à vous proposer des produits de qualité aux prix les plus justes. Pas de marges démesurées et un marketing raisonnable afin de ne pas impacter sur le prix. Mon nuage ne peut donc pas faire beaucoup de promotions alléchantes de -50% à -80% comme le font certaines marques de la grande distribution. Cependant, vous retrouverez des prix doux tout au long de l’année et des soldes sur la collection précédente lors des deux périodes annuelles.

 

L’impact environnemental 

Mon nuage attache une grande importance aux emballages.
De ce fait, nos enveloppes, pochettes kraft, supports nuages et colliers, ainsi que nos cartes de visites et petits mots glissés dans vos colis sont recyclables, issus d'un processus de fabrication éco-responsable et fabriqués en Europe ou même France dans la mesure du possible.

Tout ceci, concrètement, implique de faire des sacrifices comme de refuser les jolies enveloppes métallisées, certaines boîtes aux imprimés les plus cool du monde ou encore des emballages à paillettes (un véritable crève-cœur, je dois l'avouer). Mais bon, gardons à l’esprit que le plus l’important, c’est ce qu’il y a dans la boîte non ?

Petite astuce zéro déchet : pour faire (ou se faire) un cadeau sans utiliser de pochette jetable, n’hésitez pas à commander nos petites pochettes en coton ou nos jolis coupons de tissus afin d’en faire un emballage unique et réutilisable à vie ! N'hésitez pas ajouter un commentaire lors de votre commande si vous souhaitez que j'utilise ces pochettes et tissus pour emballer le reste de votre commande.



Détails des emballages

- Les enveloppes à bulles La Couronne sont recyclables (grâce au papier à bulles amovible) et fabriquées en France. Ecologique, l’entreprise a un bilan carbone neutre et finance des projets de reforestation au-delà de nos frontières.

- Les pochettes kraft sont également fabriquées en France et 100% recyclables. Entreprise volontaire dans le respect de l’environnement, 100 % de leurs résidus de fabrication sont recyclés. L'entreprise tend au zéro déchet.

- Les supports des boucles et des pins en forme de nuage : issus du papier Canson, ces nuages sont donc fabriqués en France. L’entreprise Canson s’engage auprès de projets de forêts durables, de la protection des ressources en eau et de son impact climatique. Pour la mise en forme des nuages, nous les confectionnons nous-même, à Paris grâce à un emporte pièce et beaucoup de patience !

- Nos bocaux en verre sont évidement 100% recyclables mais surtout, réutilisables à vie, que ce soit pour conserver vos boucles ou pour mille et unes autres idées déco !

- Les cartes de visites et mots de remerciement sont imprimés aux Pays-Bas en papier recyclé et sont, eux aussi, 100% recyclables.

- La boîte rectangulaire de couleur kraft est composée de carton, et peut être recyclée car nous la montons à la main selon un système de pliage. Il n’y a donc pas de colle qui empêche le recyclage.

- Le papier de soie enveloppant certains de vos bijoux est 100% recyclable et fabriqué en France.

Seuls les berlingots, boîtes à bagues et boîtes à boucles (Italie) ne sont pas recyclables à cause de la colle, la mousse et/ou la laque utilisées lors de leur fabrication. Nous comptons sur vous pour les réutiliser afin de protéger vos bijoux et/ou accessoires de mode au quotidien. Ces boîtes sont en option lors de la finalisation de votre commande.