Le lin : une fibre éco-friendly made in France

 

J'utilise le lin dans la création de mes boucles d'oreilles NOMADES depuis plusieurs années et je dois avouer que je ne m'en lasse pas! Le lin est une matière hypoallergénique et très résistante, permettant à mes pompons de conserver leur forme au fil du temps, mais cela est loin d'être ses seules qualités. Je dois avouer trouver plus de noblesse à travailler ce genre de matériaux que des fils synthétiques. Je crois au pouvoir de la nature et du naturel sur notre quotidien !

La production de lin est un mode de culture éco-friedly par excellence. Ne demandant que très peu d'eau, le lin répond présent lorsque l’on parle de culture agricole raisonnée et raisonnable pour cette ressource précieuse qui est l'eau. Le lin s'épanouit principalement au sein de notre belle Normandie, son climat étant idéal pour sa croissance. La France cultive d'ailleurs à elle seule 75% de la production mondiale de lin. Dans un monde où l’on se questionne sur les provenances des matériaux et la logique des échanges entre les pays, le lin est une bonne option de production nationale.

 

Que ce soit pour mes pompons, ou au quotidien pour le linge de maison et les vêtements, le lin apporte une touche de naturelle à notre quotidien, tout en impactant moins sur notre environnement que les matières synthétiques. 

Alors, convaincu ?!