Le marché des Enfants Rouges : une deuxième maison !

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez découvert au fil de mes posts le marché des Enfants Rouges dans le 3e arrondissement de Paris. Après avoir testé de nombreux marchés parisiens, c’est sur celui-ci, au cœur du quartier du Marais, que mon petit nuage se sent le mieux.

Ce marché est divisé en deux parties. Vous découvriez d’une part, une halle couverte abritant des corners food les plus alléchants les uns que les autres puis d’autre part, un petit bout de trottoir sur la rue de Bretagne ou les « non-alimentaires » que nous sommes ont élus domicile. Mes bijoux et accessoires de mode, mais aussi les sacs et des pochettes en cuirs de la marque Rue de Bretagne, un coin brocante et les masques africains de mes voisins vous raviront. 

On ne présente plus les crêpes gargantuesques d’Alain Miam Miam, le gourmand traiteur italien, le corner végétarien du Stand, les tajines aux épices envoutantes et les fleuristes du marché. Calme en matinée, entre midi et deux la semaine et aux heures de brunch du week-end, le marché couvert grouille de parisiens, de curieux et de touristes voulant goûter à cette ambiance à la française. Plus vieux marché de Paris, abritant auparavant un orphelinat (les enfants y avaient un uniforme de couleur rouge, d’où le nom du marché !), le marché des Enfants Rouges est devenu une adresse incontournable pour un déjeuner haut en couleurs, un moment de détente shopping de goût ou une pause originale !

Je vous y retrouve sur mon stand soigné et lumineux les mardis, vendredis et les week-ends sans événements (de 10h à 18h environ, selon, le temps, le monde et les places disponibles !). Prenant soin à la décoration éphémère de mon stand pour vous présenter ma collection au mieux, s’installer plusieurs jours par semaine est devenue une habitude agréable. Disposer mes bijoux selon les nouveautés et trouver de nouvelles idées de présentations rythment mes semaines, vous permettant de découvrir de nouveaux produits à chacun de vos passages.

J’espère vous avoir donné envie de passer me voir au marché des Enfants Rouges, au détour d’une ballade agréable au cœur de Paris, à deux pas du Musée Picasso et des boutiques de mode incontournables du Marais.

*

Infos pratiques : le marché des Enfants Rouges est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h pour la partie non-alimentaire (au 39 rue de Bretagne dans le 3e arrondissement de Paris). La majorité des restaurants présents sous la halle couverte du marché ne servent que le midi de 12h à 15h. Les traiteurs et fleuristes sont généralement ouvert de 9h à 18h, selon les arrivages et les saisons.